Publicité(728X90)WEB_MARS
culture pop japon

(Photo David Chane)

Le Japon fait un carton

facebooktwittergoogle_plusmail

L’association Geekiltir organisait le samedi 3 décembre au Mail du Chaudron, à Sainte-Clotilde, une manifestation destinée à promouvoir la culture populaire japonaise. Mangas, jeux vidéo, cosplay… le (jeune) public a répondu présent.

Le Otaku No Hi mis sur pied par l’association Geekiltir a rencontré un franc succès, samedi, devant l’ancien Case du Chaudron, à Sainte-Clotilde. Les stands de jeux de société, de jeux vidéo, de dessin de mangas, de danse ou encore de guitar hero (guitare virtuelle) n’ont pas désempli de la journée. Et les différents concours organisés (chasse au trésor, Pokemon, tournoi de Yu-Gi-Ho !…) avec les lots promis aux vainqueurs ont séduit un jeune public d’aficionados.

(Photo David Chane)

(Photo David Chane)

« Notre association existe depuis deux ans mais c’est la première fois que nous organisons une manifestation de cette envergure, explique Dimitri Papaya, président de Geekiltir. Nous sommes tous passionnés par la culture geek : tout ce qui a trait au Japon mais aussi les comics, les contes traditionnels ou encore l’héroic fantasy. Nous avons choisi le Japon pour notre première opération, qui a nécessité trois mois et demi de préparation, car ce pays a un certain succès avec les mangas et les films d’animation ».

Sur trois jours l’an prochain?

De nombreux visiteurs sont arrivés déguisés afin de participer au cosplay, un jeu destiné à endosser le costume d’un personnage  et à l’incarner, comme Anne-Laure qui avait choisi Aralé du manga Dr Slump.

Le succès a été tel, hier, qu’une nouvelle édition est déjà envisagée l’an prochain. « Nous allons essayer d’aborder la culture geek d’une manière plus générale », se projette Dimitri Papaya.

La mairie de Saint-Denis a déjà sa petite idée et elle voit grand. Il est question d’investir la Nordev pendant trois jours. Rien que ça.

(Photo David Chane)

(Photo David Chane)

Source: Le Quotidien du dimanche 4 décembre 2016


Publicité(728X90)WEB_MARS

x