PublicitéWEB_FEV_PRIX
une web

L'acteur qui jouait Dark Vador dans la première trilogie de Star Wars est mort. (© David Prowse et Irvin Kershner)

Les stormtroopers en deuil

facebooktwittergoogle_plusmail

David Prowse, l’acteur britannique qui a incarné Dark Vador dans la première trilogie de Star Wars, est mort samedi 25 novembre à 85 ans.

Impossible de passer à côté du grand seigneur Noir qu’est Dark Vador, un des méchants les plus célèbres du cinéma… C’est David Prowse, un acteur britannique décédé le samedi 25 novembre à 85 ans qui l’a interprété dans la première trilogie de Star Wars. Pour ce rôle, il a dû faire face à beaucoup d’épreuves : celle d’avoir un costume peu pratique, ne pas pouvoir fait la voix du personnage, ne pas avoir pu révéler son visage lors de la fin du Retour du Jedi… Malgré tout ça, il a néanmoins incarné le grand et puissant seigneur Noir. Car comme David Prowse était grand, George Lucas, le réalisateur de la trilogie, lui avait laissé choisir son rôle : Chewbacca ou Dark Vador ! Celui-ci avait préféré prendre Dark Vador en disant :  » Pensez à tous les films que vous avez vus, il y a toujours des bons et des méchants. On se souvient toujours des méchants. »

David Prowse, ici en 2013, avec le personnage qu'il a incarné dans Star Wars.  (© Thierry Zoccolan)

David Prowse, ici en 2013, avec le personnage qu’il a incarné dans Star Wars.
(© Thierry Zoccolan)

« I am your father »

David Prowse est né le 1er juillet 1935 au Royaume-Uni. Il a grandi dans une famille modeste et n’a jamais connu son père, ce qui ressemble étrangement à l’histoire de Luke Skywalker, son fils dans la saga Star Wars. David Prowse a commencé sa carrière comme bodybuildeur (culturiste en français), c’est une activité sportive qui consiste à se muscler. Puis, il est devenu champion du monde d’haltérophilie poids lourd en 1962. En dehors des films Star Wars, qui fut son plus grand succès, il a joué dans plusieurs courts-métrages et longs-métrages dont Orange Mécanique. Il est même l’objet d’un documentaire parlant uniquement de lui dont le titre est « I am your father », cette phrase mythique de Star Wars.

Sur un des tournages de Star Wars avec Han Solo à droite joué par Harrison Ford. (© Getty Images)

Sur un des tournages de Star Wars avec Han Solo à droite joué par Harrison Ford. (© Getty Images)

Article écrit par Rébecca Zilber, 14 ans, du collège Émilien-Adam-de-Villiers, stagiaire de 3e au QJ.


PublicitéWEB_FEV_PRIX

x