PublicitéQJ juin 2022
Koumba Larroque et Hillary Honorine

Koumba Larroque et Hillary Honorine, les invitées d'honneur du tournoi.

Lutte: 2 championnes au tournoi de Noël de St-Joseph

facebooktwittergoogle_plusmail

La quatorzième édition du tournoi de Noël aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 décembre à Saint-Joseph au gymnase du collège Achille Grondin.

Cette année, 2 championnes sont les invitées d’honneur du comité régional de lutte: Koumba Larroque , championne du monde junior 2016, qui a intégré cette année l’Insep, et Hillary Honorine , vice-championne d’Europe junior 2016.  La Réunionnaise est originaire de Petite-Ile et vit en métropole depuis une dizaine d’années, indique le comité. Licenciée au club de Cluse, c’est la première fois qu’elle retourne sur son île natale depuis son installation en métropole.

Une délégation rodriguaise présente

Le tournoi de Noël clôture la « semaine internationale de lutte » qui réunit les scolaires pour des tournois en salle et sur la lutte sur sable. Elle s’est déroulée exceptionnellement sur 2 semaines cette année.

Le mercredi 7 décembre, environ 200 jeunes se sont retrouvés à Saint-Denis pour une compétition en salle et le mercredi 14 décembre, c’est à l’Etang-Salé que 150 lutteuses et lutteurs se sont affrontés sur le sable.

Tous se retrouveront ce week-end à Saint-Joseph pour le tournoi de noël. Comme chaque année, une délégation rodriguaise est également présente pour la compétition.

Un stage d’arbitrage

Le comité régional a aussi invité Christophe Lamboley, arbitre international, qui animera un stage de 2 jours à l’issue duquel il validera (ou non) les diplômes des arbitres régionaux. L’arbitrage fait partie intégrante de la formation des jeunes sportifs.

Avec la présence de Koumba Larroque, Hillary Honorine et Valentin Damour qui ont tous les 3 participé aux championnats du monde junior en septembre dernier, « c’est une très belle vitrine de la lutte française qui permettra de promouvoir notre discipline », se félicitent les organisateurs.

Nouveauté cette année: les disciplines associées comme le « Sambo et le grappling » ainsi que notre lutte traditionnel « la croche » feront partie de la compétition.

Horaires de la compétition :

– samedi 17 décembre 2016 de 14h à 19h
– dimanche 18 décembre 2016 de 09h à 15h


PublicitéQJ juin 2022

x