PublicitéQJ juin 2022
leon de lepervanche

La Terminale ASSP S au Salon du livre jeunesse (Photo G. Guillou)

Article précedent «

Les lycéens de Lépervanche, reporters au Salon du livre jeunesse

facebooktwittergoogle_plusmail

L’un des plus grands rendez-vous littéraires s’est ouvert ce mercredi 5 octobre 2016, à la Halle des manifestations du Port.

Jusqu’à dimanche, des classes mais aussi de simples passionnés de littérature vont aller à la rencontre d’auteurs de livres jeunesse tels que l’auteur du roman U4, Vincent Villeminot, et parler des nombreux ateliers et animations programmés, comme l’atelier sur le manga, le stand de 8 000 mondes.

Comme chaque année, le lycée de Léon de Lépervanche est présent sur le Salon avec son équipe de reporters en herbe, les 28 élèves de la Terminale ASSP.

Chaque jour, les jeunes couvrent l’événement en interviewant des auteurs, d’autres professionnel du monde du livre et les animateurs des ateliers. Ils restituent le fruit de leur travail chaque jour dans le journal Le Quotidien. Des articles que tu retrouveras également le jour même sur notre site Internet.

« Je trouve que le Salon est bien, se réjouit Julie Hoarau, l’une des élèves. Les stands sont bien répartis, on peut y accéder facilement. Ils sont également intéressants et donnent envie d’y aller. »

A retrouver dès demain et jusqu’à dimanche dans Le Quotidien et sur le QJ web !


PublicitéQJ juin 2022

x