Publicité
premieres pages
Article précedent «

« Premières pages »: 4 000 livres offerts pour encourager la lecture

facebooktwittergoogle_plusmail
Près de 500 familles étaient réunies le mercredi 3 octobre à l’occasion de l’opération « Premières Pages » organisée cette année à l’Espace Reydellet, dans le Bas de La Rivière.

Portée par le Département et la Direction des Affaires Culturelles, cette action a pour objectifs de réduire les inégalités en matière d’accès au livre et à la culture de l’écrit, d’accompagner les parents dans la recherche de l’éveil de leur enfant, de sensibiliser les enfants au livre dès le plus jeune âge et de valoriser la littérature jeunesse.

Accueillis par Marie-Lyne Soubadou, Vice-présidente déléguée à l’Éducation, les parents ont découvert l’album de cette année, une création locale intitulée « Mais où est-donc passée la chaussure de Jules ? » « Mé ousa soulié Jules la pasé don ? ». Cécile Hoarau et Odile Sauve, respectivement auteure et illustratrice, présentent ainsi leur première œuvre.

Toutes deux aiment écrire des histoires, l’une avec des mots, l’autre avec des pinceaux. Elles ont décidé de mêler leur univers pour raconter un même conte. C’est ainsi que l’aventure de Jules a pu commencer.

Mary-Line Soubadou s’est réjouit du succès de cette opération où plus de 4000 livres ont été distribués aux familles sur l’île.

Les parents ont pu faire dédicacer leurs ouvrages par Cécile Hoarau et Odile Sauve présentes et discuter avec elles de l’histoire de Jules.

Dans les prochains jours, les familles qui ont eu un bébé en 2017, seront invitées à retirer leur livre dans toutes les PMI (protection maternelle et infantile) et bibliothèques de l’île.


Publicité

x