PublicitéQJ-15-euros-an
course jogging trail

(Photo d'illustration)

Article précedent «

Projection et fin de course de Pascal Blanc

facebooktwittergoogle_plusmail

Dix jeunes de l’Unité Jeune Adulte (UJA) de la Clinique des Flamboyants du Port ont rencontré en juillet le traileur Pascal Blanc. Le groupe de parole, encadré par Margaret Ah-Pet, psychologie et Julie Boussel, adjointe responsable unité de soins, a choisi pour thématique le défi de Pascal Blanc: finir la course GR10 (900 km), la grande traversée des Pyrénées, en dix jours. Retrouve les séances précédentes ici et ici.

Séance 3: PROJECTION et fin de course de Pascal Blanc

[06 août 2019]

Nous apprenons la nouvelle : Pascal blanc abandonne après avoir parcouru 550km. Cela a été une grande déception pour nous !
Nous avons par conséquent visionné le « live » du coureur où il explique les raisons de cet abandon. Il paraissait très affecté par cette décision. L’une d’entre nous à cependant bien résumé la situation : « Il n’a pas atteint son objectif de record, mais finalement, cette course avait deux objectifs. Le record mais aussi l’arrivée. Et il est arrivé à Hendaye grâce à son équipe ».
Un autre camarade a ajouté : « il s’est rendu compte que le soutien des autres lui a plus apporté en termes d’ouverture d’esprit. Pour moi, l’acceptance de l’aide c’est une grande force d’esprit. »

Nous nous sommes alors tous exprimés sur la place de l’équipe encadrante dans un projet. Elle est essentielle pour plusieurs raisons. Déjà elle apporte ses conseils, ensuite elle est soutien, rassurante et encourage. Enfin pour finir sur cette dernière séance, le groupe a finit par conclure que tout objectifs doit aller étape par étape : un objectif en dévoilera toujours un autre.


PublicitéQJ-15-euros-an

x