PublicitéWEB-QJ-202205
Alexandre Djébrouni, Valentin Damour, Raymond Langlet 3 champions de France  Gréco 2016

D.R.

Trois médailles d’or pour nos jeunes lutteurs réunionnais

facebooktwittergoogle_plusmail

La ville de Tourcoing, dans le département du Nord, a accueilli les samedi 9 et dimanche 10 avril 2016 les championnats de France de lutte gréco-romaine pour les minimes, cadets et juniors. Onze athlètes réunionnais ont participé à cette compétition, dont les 4 pensionnaires des pôle espoir de Font-Romeu (Pyrénées Orientales) et de Dijon (Côte-d’Or).

Sur onze participants, le comité régional de la Réunion repart avec 6 médailles et 3 places d’honneurs, « ce qui représente un excellent résultat ». « Les cadets et junior confirment les résultats de l’année dernière en faisant le plein de médailles, rapporte le comité régional. Les minimes ont répondu présent, comme attendu par les entraîneurs. »

D.R.

D.R.

Trois médailles d’or

Alexandre Djébrouni (minime, 72kg, LC St-Joseph) décroche « sans surprise » une médaille d’or. Une récompense qui « reflète son investissement tout au long de l’année ». Le double champion de France en 2015, Valentin Damour (cadet, 50kg, LC St-Joseph et pôle espoir de Font Romeu), a lui aussi dominé la compétition et s’est hissé à la plus haute place du podium. Tout comme Raymond Langlet (cadet, 54 kg, ALOR les Avirons et pôle France Dijon), déjà médaillé en 2015.

William Ah-Oune (cadet, 50kg, LC St-Joseph et pôle espoir de Font-Romeu), est récompensé de sa « très bonne saison » par une médaille d’argent. C’est aussi une médaille d’argent qu’a décroché Stéphane Sine (minime, 55 kg LC St-Joseph), « très investi » lui aussi tout au long de l’année.

Enrick Bataille (junior, 55 kg ALOR les Avirons et pôle espoir de Font-Romeu) peut être fier de rentrer avec une médaille de bronze pour sa première participation en junior.

 


PublicitéWEB-QJ-202205

x