PublicitéQJ juin 2022
Présentation clip sur les femmes

Jennifer alias GNY, Anthony Mangué alias MC Léo, Yannick Mangué alias Double N et Jordan Nérina alias Sweet J font partie du collectif. (Photo Yann Huet)

Article précedent «
Article suivant »

Un rap contre les violences faites aux femmes

facebooktwittergoogle_plusmail

Le collectif 974 United a présenté le vendredi 11 août son clip « Elles sont tout pour nous », dans l’auditorium de la médiathèque du Tampon.

Un clip contre les violences faites aux femmes réalisé par leurs soins, notamment à l’initiative du producteur Anthony Mangué avec l’aide de Sébastien Rougemont pour la réalisation.

Ce collectif activiste du hip-hop et du rap veut parler des rapports humains à travers des chansons pour tous les âges. « Il faut arrêter de croire que la musique urbaine ne respecte pas les femmes en permanence, alors on a tenu à dénoncer cette idée reçue » explique Jennifer, alias GNY, visiblement très émue.

Si la jeune femme tient autant à cette cause, c’est parce qu’elle a elle-même été violentée par le passé.

Présentation clip sur les femmes

Standing ovation pour ce clip contre les violences faites aux femmes (Photo Yann Huet)

« Il faut avoir confiance en soi »

«  Je voudrais dire qu’il faut avoir confiance en soi, en nos compétences et nos convictions. C’est dur, mais il faut partir, et nous ne sommes pas seules contrairement à ce que l’on pourrait croire. Pour moi, la reconstruction a été lente, j’ai refait ma vie mais lorsque je vois mon enfant, je me dis qu’on ne peut pas abandonner et que l’on se bat aussi pour eux », confie-t-elle les yeux embués.

Baptisé « Le Monde d’aujourd’hui », l’album de 974 United est disponible en ligne sur les plates-formes de téléchargement légal. Le collectif est également actif sur les réseaux sociaux et sur la chaîne YouTube d’Urban connection.

Extraits de l’article paru dans Le Quotidien le 12 août 2017


PublicitéQJ juin 2022

x