Publicité728 Cine╠ü
guide rando sentiers marmailles
Article précedent «

Un « top des sentiers marmailles » pour des balades faciles

facebooktwittergoogle_plusmail

Les randonnées, il y en a qui peuvent se faire les doigts dans le nez, et d’autres qui usent les souliers…

Afin d’aider les jeunes à trouver des balades adaptées à leur âge à leurs capacités physiques, le site Carte de La Réunion, en partenariat avec Le Département et l’ONF, a établi une liste de 47 circuits accessibles aux plus jeunes.

Pource faire, 100 itinéraires ont été parcourus par les services de l’Office national des forêts. Les 47 sentiers ont été retenus selon les critères suivants: 2 heures de marche maximum, une faible difficulté, peu de dénivelé, des chemins bien tracés et bien balisés et, enfin, présentant un intérêt particulier.

Description de la rando et infos pratiques

« Le top des sentiers marmailles » est la version en ligne du guide « Sentiers marmailles » édité par l’ONF et Le Département.

Chaque circuit est décrit sur le site Carte de La Réunion et toutes les informations à connaître avant d’enfiler les baskets y sont indiquées: l’accès au départ de la randonnée, la description du sentier du départ à l’arrivée, les caractéristiques techniques comme le nombre de kilomètres, la durée, le dénivelé, etc. Et d’autres infos pratiques telles que la présence de kiosques, l’état habituel du sentier, la cueillette de goyaviers…

Le site est accessible sur tous mobiles, tablettes et ordinateurs et traduit en 6 langues étrangères.


Publicité728 Cine╠ü

x