Publicité(728X90)WEB_SEPT_PRIX
Cannes

(Crédit: Pipangai Production et Gao Shan Pictures)

Zombillénium au festival de Cannes

facebooktwittergoogle_plusmail

Pipangai Production et Gao Shan Pictures, deux sociétés productrices réunionnaises, verront » Zombillénium, leur long métrage d’animation, projeté dans le cadre de la sélection officielle de Cannes lors d’une séance spéciale enfants.

Vendredi dernier, deux personnalités de l’animation réunionnaise Azmina Goulamaly, à la tête de Pipangai Production et Arnauld Boulard de Gao Shan Pictures ont été choisies par le délégué général du festival de Cannes (17 au 28 mai) pour faire partie de la programmation de l’édition 2017 avec le long métrage d’animation Zombillénium.

Ce film a été réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord dans les studios du Port qui ont fêté récemment leurs 20 ans. Une quarantaine de personnes a travaillé pendant 10 mois à l’animation des personnages de Zombillénium.

Le blues d’une bande de monstres

Il s’agit d’une comédie d’aventure en 3D adaptée des bandes dessinées du même nom d’Arthur de Pins éditées chez Dupuis qui raconte le blues d’une bande de monstres, des zombies, des vampires, des loups-garous et autres démons qui sont fatigués par leur job.

Zombillénium. sera également à l’honneur le 12 juin prochain. Il a été programmé pour la projection d’ouverture du festival international d’animation d’Annecy.

Source: Le Quotidien du samedi 29 avril 2017


Publicité(728X90)WEB_SEPT_PRIX

x