PublicitéQJ juin 2022
puma

Mon puma, ma bataille

facebooktwittergoogle_plusmail

Faire une grève de la faim pour récupérer son puma? Quelle drôle d’idée… Au final, le propriétaire devra le placer dans un zoo...

 

 
En 2016 , Jack Muller, un Normand de 53 ans, éducateur comportementaliste, a fait une grève de la faim pour récupérer son puma placé dans un zoo de Toulon. Deux ans après, il vient d’apprendre qu’il devra le placer à ses frais dans un autre zoo… Ainsi en a décidé le tribunal de grande instance de Toulon, saisi en décembre par le zoo du Mont-Faron qui héberge actuellement le puma.

M.Muller s’est attaché à Shan, alors qu’il était venu se former au zoo de Toulon en 2012. Il s’en était occupé car le bébé, âgé que de quelques jours, n’arrivait pas à s’alimenter avec sa mère qui, ensuite, l’avait rejeté. Les propriétaires du zoo avaient alors confié la garde de l’animal à M. Muller qui avait construit un enclos adapté, dans sa maison en Normandie, près de Bayeux.
Mais le certificat de détention lui avait été refusé car il avait détenu l’animal avant d’être en capacité de le faire. D’où sa grève de la faim, appuyée par la SPA et une pétition en ligne de plus de 20000 personnes… Cela n’a pas suffi et il doit trouver un nouveau zoo pouvant accueillir le fauve. Mais il déposera un nouveau dossier d’agrément devant la préfecture pour pouvoir à terme accueillir Shan à son domicile…


PublicitéQJ juin 2022

x