PublicitéQJ juin 2022
scotland yard

Botox, célébrités et hackers

facebooktwittergoogle_plusmail

La police britannique a indiqué le mardi 24 octobre 2017 enquêter sur un vol de données lors d’une attaque informatique contre une clinique de chirurgie esthétique réputée à Londres.

La police londonienne « a été informée d’un vol de données dans une clinique de chirurgie plastique à Londres » le 17 octobre, précise la police dans un communiqué.

La London Bridge Plastic Surgery (LBPS), qui se décrit sur son site internet comme « l’une des principales cliniques de chirurgie esthétique au Royaume-Uni », a confirmé avoir été la cible d’une cyberattaque, se disant « horrifiée » qu’elle ait visé des patients.

Des « térabytes » sur des familles royales

Selon The Daily Beast, l’attaque contre la clinique fréquentée par des célébrités a été menée par The Dark Overlord, qui l’a revendiquée auprès du site d’information américain.
Il s’agirait du même groupe à l’origine d’une attaque informatique contre la plateforme américaine Netflix, qui diffuse séries, films et documentaires.

Un représentant des hackers a dit au Daily Beast avoir « des térabytes » de données, certaines concernant « des familles royales », qu’il a menacé de publier.
Ce groupe de pirates informatiques aurait mis la main sur de nombreuses photos montrant différentes parties du corps de patients, y compris la poitrine ou les parties génitales.

« Le groupe derrière l’attaque est très sophistiqué et bien connu des différentes polices pour avoir visé d’importants prestataires médicaux américains et des entreprises au cours de l’année écoulée », a indiqué la clinique.


PublicitéQJ juin 2022

x