PublicitéQJ juin 2022
EDUCATION younous omarjee

Younous Omarjee face aux élèves de l'école du Centre. (Photo P.N.)

Le député européen Younous Omarjee à l’école

facebooktwittergoogle_plusmail

Le député européen était reçu le mardi 19 septembre à l’école du Centre, à Saint-Denis, pour y être interviewé par une quinzaine d’enfants, dans le cadre d’un atelier de sensibilisation aux médias.

Il était invité par l’établissement scolaire ainsi que par l’Association de formation aux techniques de radio de La Réunion (AFTRR), dont la mission confiée par la Ville de Saint-Denis est de « sensibiliser les enfants aux médias et les inciter à prendre la parole pour être à l’aise à l’oral », remarque Théo Cévamy, gestionnaire des activités périscolaires de la Ville de Saint-Denis. « Le maître mot, c’est oser s’exprimer ».

Interviews

L’association propose ainsi aux élèves dionysiens (par groupes de 15) une rencontre avec une personnalité du monde du spectacle ou de la politique. Lundi dernier, les marmailles de l’école Alain-Lorraine ont rencontré Miss Réunion, Audrey Chane Pao Kane.

« Nous nous servons de ces personnalités comme support. On demande aux enfants de se renseigner sur elles, durant l’atelier mais aussi chez eux, avec leurs parents et sur le réseau Internet… On met en commun les questions qu’ils ont envie de leur poser », reprend Théo Cévamy.

« Un peu vieux » pour être président de la République

« L’interview est diffusée sur RTL, Radio Kayamb ainsi que sur cinq à six autres radios associatives », souligne le cadre de la Ville.

Interrogé par un élève sur d’éventuels projets de candidature à la présidence de la République française, Younous Omarjee a admis « ne pas voir pensé à cela »… «Cela dit, ce serait formidable d’avoir un jour un Obama à la tête de notre pays… Un Réunionnais… Je suis un peu vieux pour cela », ajoutait-il, laissant le soin à ses jeunes interlocuteurs de « prendre le relais ».


PublicitéQJ juin 2022

x