PublicitéQJ juin 2022
visite Reydellet Quotidien

La responsable du service communication Liliana Rossi Deschamps présente le journal Le Quotidien et le magazine Le Quotidien des jeunes aux élèves de la classe Médias du collège Jules Reydellet. (Photo collège Jules Reydellet).

Article précedent «

La classe Médias du collège Jules Reydellet au Quotidien de La Réunion

facebooktwittergoogle_plusmail

Accompagnés de leurs professeurs,  M. Djimbilth, M. Vaitilingom et Mme Joly, les élèves de la classe Médias du collège Jules Reydellet de Saint-Denis ont visité le 26 novembre 2021 les locaux du Quotidien de la Réunion et l’Océan indien situés dans la zone industrielle du Chaudron.  Ces collégiens travaillent en ce moment même sur un dossier consacré au thème du genre. Ce dernier sera publié dans notre numéro du mois de juin.

Témoignage de Zohra, élève de 4è de cette classe :    » Cette sortie m’a fait comprendre que dans le milieu de la presse, il n’y pas que le métier de journaliste. Il y a pleins de différents métiers, parfois sous côtés (ou méconnus), mais qui contribuent tout autant au secteur de la presse écrite. La baisse du chiffre d’affaires de ce secteur d’activité s’explique en partie par la concurrence des réseaux sociaux, comme Twitter ou Instagram ».

collège reydellet

(Photo collège Jules Reydellet)

Tu peux lire leur article ici


PublicitéQJ juin 2022

x