Publicitébandeau web site QJ QJ_728x90
Sans titre

Wakanda Forever. (Photo DR)

Article précedent «

Le roi du Wakanda est mort

facebooktwittergoogle_plusmail

L’acteur afro-américain Chadwick Boseman est mort d’un cancer du colon, vendredi 28 août, à l’âge de 43 ans. Il a incarné au cinéma le rôle du super-héros Black Panther.

Le prénom et le nom de Chadwick Boseman te sont peut-être inconnus. Pourtant, tu le connaissais. Cet acteur a incarné le prince T’Challa du royaume du Wakanda dans Black Panther. Ce film, sorti en 2018, a beaucoup fait parler de lui à l’époque pour plusieurs raisons.

C’était la première fois que le rôle principal d’un long métrage (celui sur qui repose tout le film), ici un super-héros, était d’origine d’origine afro-américain, tout comme la quasi-totalité du casting. De plus, Black Panther montre une image positive et altruiste d’un royaume africain qui partage ses connaissances avec le reste du monde et accueille des réfugiés.

L’acteur est décédé vendredi 28 août d’un cancer du colon, diagnostiqué en 2016. Chadwick Boseman n’avait jamais parlé publiquement de sa maladie ni des traitements lourds qu’il subissait. Il était également connu pour ses interprétations dans des biopics (des films qui retracent la vie de personnages célèbres) comme celui sur James Brown, le musicien.

Un second film avec Black Panther devait sortir en 2022. Le tournage n’avait pas encore commencé pour le prince T’Challa devenu roi lors du premier opus.

xxx. (©Chris Delmas  Bestimage)

L’acteur était ici avec Stan Lee, le scénariste qui a imaginé Black Panther. Le personnage apparaît pour la première fois dans un comic book en 1966. (© Chris Delmas Bestimage)

 

 


Publicitébandeau web site QJ QJ_728x90

x