PublicitéQJ juin 2022
bande dessinee

 (Photo: Raymond Wae Tion)

Article précedent «
Article suivant »

S’initier ou se perfectionner au dessin

facebooktwittergoogle_plusmail

La médiathèque de Bras-Fusil propose des cours de dessins gratuits pour jeunes et adultes.

Sur les conseils de Laetitia, Marc et Kévin, des jeunes apprennent les bases de la perspective et du corps humain. Ou, pour celui qui maîtrise déjà mieux son crayon, se perfectionne en représentation des ombres du mouvement.

S’inspirant de la médiathèque Roussin du centre-ville de Saint-Benoît,  » sa petite sÅ“ur » de Bras-fusil a mis en place pendant les vacances des ateliers de bandes dessinées sous la houlette de l’association Nuit de Bulles.

Outre de satisfaire l’envie de dessiner de ses usagers, ces cours autour de la bande dessinée permettent de répondre à « la mission  de médiation artistique et littéraire, la bande dessinée combinant les deux », souligne la directrice de le médiathèque,  Ophélie Armand.

Pour celle-ci, dessin et bande dessinée représentent aussi un moyen d’expression pour les enfants et « une porte d’entrée dans la lecture ».

Association créée en 2011 et regroupant une vingtaine de membres, Nuit de bulles s’efforce elle de s’adapter au public en personnalisant ses interventions. L’association a ainsi découvert certains jeunes particulièrement doués et pleins de promesses, qui ont malgré cela appris de nouvelles choses, initié des participants au dessin  sur logiciel, ou à donné des cours de scénarios au club écriture de la médiathèque.

Source: Le Quotidien du lundi 8 août 2016

S.F


PublicitéQJ juin 2022

x