Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90
lankreol daniel honore

(Phot David Chane)

Concours « LanKRéol – Pri Daniel Honoré »: les inscriptions ouvertes

facebooktwittergoogle_plusmail

Le CCEE (Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement) propose à tous les amoureux de la langue créole de participer à la 15e édition du concours de poésie en créole réunionnais.

A l’occasion de cette 15e edition, le concours organisé par le CCEE a été rebaptisé « LanKRéol – Pri Daniel Honoré ». Un hommage « au grand zarboutan de la culture réunionnaise et de la langue créole » décédé lé 18 octobre 2018.

Aucune thématique ni graphie n’a été retenue « de manière à laisser libre cours à la créativité des candidats et compte tenu du fait que la graphie du créole réunionnais n’est pas encore standardisée ».
Pour participer au concours, il suffit de proposer, en créole réunionnais, 5 textes maximum (s’ils sont distincts les uns des autres) ou bien plus de 5 textes su ceux-ci sont liés par une thématique commune. Quant à la graphie, elle devra être en revanche cohérente.

Un jury sera chargé de désigner les trois lauréats qui se verront remettre leur prix à l’occasion de la Somèn Kréol, fin octobre.

Vous avez jusqu’au vendredi 14 juin 2019 pour faire parvenir vos œuvres par voie postale ET numérique auprès du CCEE:

Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement
34 rue Sainte-Marie
97400 Saint-Denis

et à: marie.sautron@cr-reunion.fr

A noter que les mineurs âgés de plus de 15 ans devront fournir une autorisation parentale lors du dépôt du dossier.

Plus d’informations sur le site internet du CCEE.


Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90

x