Publicité
odyssea

Une des élèves inscrites ne pourra pas participer à cause d'une fracture à la jambe. (photo E.M.).

Article précedent «

« Elles bougent » contre le cancer du sein

facebooktwittergoogle_plusmail

Sept élèves de la filière Sciences de l’ingénieur de Sarda-Garriga participent aujourd’hui à la marche Odyssea avec l’association Elles bougent.

Sept élèves de première et terminale au lycée Sarda-Garriga participent ce samedi à Odyssea, la plus manifestation caritative de l’île contre le cancer du sein, dans la forêt de L’Etang-Salé.

Les jeunes Saint-Andréennes prendront part à la « marche de la diversité », un circuit de 4,5 kilomètres. Elles feront partie d’une délégation de 14 personnes comprenant des professeurs, des parents d’élèves et deux membres du personnel de direction du lycée.

Corriger les inégalités

Les élèves sont toutes scolarisées en première et en terminale S Sciences de l’ingénieur (SI), une filière où les filles restent minoritaires. Un déséquilibre que le professeur principal Daniel Demay et l’association Elles bougent, qui œuvre en faveur de davantage de mixité professionnelle, s’attachent à corriger. « Odyssea, qui collecte des fonds contre le cancer du sein, est une cause qu’il nous paraît important de soutenir », souligne M. Demay.

Source: Le Quotidien du 2 novembre 2018


Publicité

x