PublicitéQJ-15-euros-an
apprenti

Jusqu'ici, les apprentis ne bénéficiaient que de programmes de 15 jours ou trois semaines, contrairement aux étudiants qui pouvaient partir un an avec Erasmus. 

Article suivant »

Erasmus pour les apprentis

facebooktwittergoogle_plusmail

L’Auberge espagnole est ouverte aux apprentis européens! Depuis son vote en septembre 2015 et après un an d’expérimentation, le projet du député franco-européen Jean Arthuis entre en phase d’application.

L’Auberge espagnole, tu connais? Dans ce film avec Romain Duris, on voit une coloc d’étudiants européens apprendre à vivre ensemble pour le meilleur (souvent) et le pire (parfois). Une expérience permise par le dispositif Erasmus, qui existe depuis 1987.

Voté l’an passé par le parlement européen, le projet d' »Erasmus apprentissage » a été testé sur un site pilote, un CFA de Laval. Avec succès. Et mercredi à Bruxelles, les eurodéputés ont décidé d’allonger sa durée sur un an!

A partir d’octobre, la première « promo » (145 apprentis européens dont 75 Français) se formera dans 12 pays européens pendant un an. Auparavant les apprentis ne bénéficiaient que de programme de 15 jours ou trois semaines, contrairement aux étudiants qui pouvaient partir un an avec Erasmus.

 


PublicitéQJ-15-euros-an

Publicité

Vas-tu continuer tes études en Métropole?

Loading ... Loading ...
x