PublicitéQJ juin 2022
1280px-Ban_Kwan_-_Prairie

DR

Thaïlande : laissez les éléphants en paix !

facebooktwittergoogle_plusmail

Les éléphants sont une attraction touristique très répandue en Thaïlande. Si certains centres prennent soin des animaux qu’ils accueillent, avec l’aide des visiteurs, beaucoup sont soupçonnés de mauvais traitements envers ces animaux.

L’éléphant a longtemps été utilisé en Asie pour sa force, notamment pour le transport des arbres coupés en forêt. Mais depuis l’interdiction de cette pratique, de nombreux éléphants sont désormais forcés de porter des touristes sur leur dos toute la journée.

Mal nourris, mal traités, menacés ou frappés lorsqu’ils refusent de continuer à avancer, ces éléphants sont le reste du temps enchaînés et doivent rester dans des endroits stressants pour eux, à cause de la musique forte et du grand nombre d’humains, dénonce une association (World Animal Protection).

Alors si un jour tu as la chance d’aller observer des éléphants, que ce soit en Thaïlande, en Inde, au Cambodge, au Laos, ou n’importe où dans le monde, choisis un centre touristique qui te demande de rester à distance, sans monter sur leur dos, ni prendre de selfie juste à côté. C’est le meilleur service que tu peux leur rendre !


PublicitéQJ juin 2022

x