PublicitéQJ_Octobre_2021_WEB

TikTok : Khaby Lame l’humoriste sénégalais qui fait fureur chez les 12/25 ans

facebooktwittergoogle_plusmail

De son vrai non Khaban Lame, le sénégalais de 21 ans fait partie des tendances TikTok, ses vidéos font un carton et il culmine aujourd’hui à  83, 5 million d’abonnés sur la célèbre plateforme. Pourtant ses débuts dans la vie sont loin d’avoir été drôles.

Avec sa grimace légendaire, des expressions très marrantes et des idées propres à lui, le tout parfaitement mis en scène dans des vidéos TikTok désopilantes où il ne parle pas, Khaby Lame, est devenu grâce à cette recette incroyable, un phénomène qui fait le buzz en 2021.

Aujourd’hui le jeune sénégalais amasse des millions de followers. La fortune amassée grâce à ses vidéos TikTok qui ne durent que quelques secondes, est colossale. Le sénégalais vit en Italie depuis plus de 20 ans. Né le 9 mars 2000 au Sénégal, à l’âge d’un an seulement, il débarque de la région de Turin à Chivasso en Italie où il grandit dans un hlm modeste. Il parle couramment l’italien, mais ne parle ni n’écrit en anglais. Khaby Lame a longtemps pratiqué le sport, notamment le football et le basket-ball pendant ses années de lycée. Il était plutôt brillant et a même joué dans le championnat de basket-ball de niveau junior.

De l’usine à l’industrie TikTok

Devenu ouvrier, promis à une carrière modeste, un événement va venir chambouler son destin : la pandémie mondiale du coronavirus en début 2020. Comme plus de 2 milliards de personnes dans le monde, l’humoriste se retrouve malgré lui confiné dans son appartement. Lui qui était ouvrier a dû s’isoler dans son appartement car l’entreprise pour laquelle il travaillait est entrée en crise, une horreur pour un jeune des années 2000 qui avait pour rêve un jour de découvrir le monde. Terriblement ennuyé par la situation d’isolement et dévasté par la perte brutale de son emploi, Khaby Lame se décide alors à mettre à profit ses talents d’humoriste dans des vidéos de quelques secondes et de les poster sur le réseau TikTok en utilisant les moyens du bord. C’était une façon pour lui de tuer le temps et l’ennui comme des millions de jeunes dans le monde. La particularité des vidéos de Khaby Lame étaient particulièrement hilarantes et très décalées.

La  parodie de tutos Do It Yourself sans prononcer un mot et le rire, sa marque de fabrique

Sa touche personnelle ? ses vidéos sont muettes mais font un tabac à l’heure où tout le monde parle sur les réseaux sociaux. Khaby Lame a choisi d’utiliser le rire pour s’exprimer. Son  défi quotidien, faire rire sans prononcer un mot et en faire sa touche personnelle d’où le succès et l’originalité de son contenu. Il s’est mis à parodier des tutos DIY postés par des influenceurs. L’objectif : faire rire en prouvant que certains de ces tutoriels étaient futiles.

Dans le top 5 des influenceurs mondiaux

Ses succès sur la toile l’amèneront à se faire connaître dans le monde et à se faire remarquer par des stars comme Kylian Mbappé. Son ascension est fulgurante, ses abonnés Tiktok s’élèvent à ce jour à 83,5 millions d’abonnés et 27,6 millions sur Instagram. Il se trouve dans le top 5 mondial des influenceurs, avec à sa tête Charli D’Amelio. L’humoriste peut se targuer d’être le troisième influenceur le plus suivi dans le monde. Des usines aux millions d’euros il n’y a qu’un pas pour Khaby Lame.

 

capture ecran video Khaby Lame

capture ecran video Khaby Lame

 

JR

 


PublicitéQJ_Octobre_2021_WEB

x