PublicitéQJ juin 2022
Photo512
Article précedent «

Twitter double la longueur de ses tweets

facebooktwittergoogle_plusmail

Plus de 10 ans après sa naissance, Twitter double la longueur de ses messages, une mini-révolution qui a suscité une avalanche de commentaires sur le réseau.

« Tenter de caser vos pensées en un seul tweet – on est tous passés par là -, c’est pénible », a écrit le groupe sur son blog officiel.
« Nous voulons que tout le monde, partout dans le monde, puisse s’exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau: nous allons essayer une limite plus grande, 280 caractères », explique le réseau social américain, qui précise que cette fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’à quelques utilisateurs, avant une possible généralisation.
« Lorsque les gens n’ont pas à caser leurs pensées en 140 caractères, et ont même encore de la marge, on voit davantage de gens tweeter », assure le réseau social né en 2006. .
L’annonce suscitait une avalanche de réactions sur le réseau. Certains s’inquiétaient avec humour de la perspective de voir le président américain, déjà twitto frénétique, disposer de davantage d’espace: « Bon. Dieu. Donald. Trump. A. 280. Caractères », écrivait ainsi un utilisateur.


PublicitéQJ juin 2022

x