PublicitéQJ juin 2022
bus ecole

Photo : Pascal Neau

Article précedent «

Un autobus dans la cour du collège du Chaudron

facebooktwittergoogle_plusmail

Des collégiens du Chaudron ont découvert hier les métiers du transport, notamment de passagers. Ils se sont aussi exercés à l’évacuation d’urgence d’un autobus et ont participé à des jeux de rôles, devenant tour à tour chauffeurs, conducteurs ou médiateurs.

Cinquante-six élèves de 3e et 4e du collège du Chaudron ont inauguré hier la première opération conjointe de « prévention de la sécurité dans les transports » et de « promotion des métiers de la filière transport » organisée cette année dans l’île par quatre partenaires. En l’occurrence, l’Académie de La Réunion, le groupe Transdev Réunion, la Cité des métiers et le Syndicat mixte de transports de La Réunion (SMTR). Les collégiens, tous volontaires issus de différentes classes, ont consacré l’intégralité de la matinée à cette intervention amenée à se répéter tout au long de l’année dans neuf autres collèges répartis dans toute l’île.

Pour Jean-Luc Ichane, le principal du collège, « cette matinée permet aussi d’inciter les collégiens à se comporter de façon citoyenne : à bien respecter les usagers comme les professionnels qui travaillent dans les transports en commun ». La prochaine demi-journée d’intervention se déroulera au collège de la Ravine des Cabris, à Saint-Pierre.

Source : Le Quotidien de La Réunion du 06/10/17


PublicitéQJ juin 2022

x