Publicité(728X90)WEB_JUiN_PRIX
LouMemmiPetit Violon

Souvenirs, souvenirs : Lou, à 11 ans, avait joué dans « le petit violon » de Jean-Claude Grumberg.

Article précedent «

Komi10 c’est fini!

facebooktwittergoogle_plusmail

Le festival de théâtre Komidi a fêté sa 10e édition du 24 avril au 6 mai à Saint Joseph. Le QJ s’est glissé en coulisses avec des collégiens et lycéens qui ont joué les journalistes festivaliers. On continue la série avec le portrait d’une passionnée de théâtre!

PORTRAIT : LOU MEMMI

« Ma vie au Komidi »

Depuis qu’elle est toute petite, Lou « rêve de devenir comédienne » et prend des cours de théâtre. Elle a choisi l’option théâtre du lycée Pierre Poivre. Pour elle, Komidi est le tremplin idéal, le catalyseur permanent de sa passion.

Elle n’avait que huit ans pour la première édition. Mais aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années, comme dit Rodrigue, dans Le Cid.

Ainsi,«depuis 2008, Komidi a rythmé ma vie ». Quand ouvrent les ventes en ligne, son ordinateur est son meilleur ami !

« Chaque spectacle me transporte d’émotion » : cette année par exemple, elle adoré «la main de Leila ».

Ce festival lui a aussi ouvert une autre « porte-clé » : la scène. « En 2011 j’avais joué dans « le petit violon » avec d’autres jeunes : une expérience incroyable. L’année dernière, j’ai découvert la commedia dell’ arte avec deux comédiens de la troupe Teatro Picaro. On a ensuite joué une version courte de Cyrano de Bergerac. Une expérience magique malgré le stress! »

Et cette année, elle a participé à un nouveau stage, basé principalement sur le mime, avec un comédien de la compagnie A : « Cela me permet de voir le théâtre sous une autre forme ».

Enfin, Lou participe aussi activement à « Radio Not Yet », la voix lycéenne de Komidi : « On propose pendant toute la durée du festival des chroniques, des interviews. C’est un bon moyen de voir l’arrière du décor et de découvrir de nouvelles choses ».


Publicité(728X90)WEB_JUiN_PRIX

Publicité

Le réchauffement climatique...

Loading ... Loading ...
x