PublicitéQJ juin 2022
drone

Martine Salama-Hoarau

Article précedent «

Les drones, pas n’importe où

facebooktwittergoogle_plusmail

De plus en plus de personnes s’amusent à faire voler des drones. Mais une vidéo tournée à l’île Maurice vient rappeler qu’on ne peut pas faire n’importe quoi…

C’est un loisir passionnant et la technologie est désormais particulièrement au point. Autrefois réservés aux professionnels, les drones sont aujourd’hui accessibles au grand public.

Mais cela ne veut pas dire qu’on peut voler n’importe où, n’importe comment. Une vidéo tournée à l’île Maurice vient le confirmer. Quelqu’un s’est amusé à filmer de très près le décollage d’un Airbus A380, à l’aéroport de Plaisance, ce qui est à la fois dangereux et interdit, car cela pourrait gêner le pilote de l’avion, voire provoquer un accident en cas de contact avec l’appareil.

D’ailleurs, en plus de certaines zones sensibles (aéroports, terrains militaires, usines, etc), il est interdit de survoler les zones urbaines, où la chute de l’appareil pourrait blesser quelqu’un.

Si tu as la chance de posséder un drone, choisis toujours un espace dégagé pour le faire voler et renseigne-toi sur les règles en vigueur.

 


PublicitéQJ juin 2022

x