Publicité
chu harley davidson

(Photo David Chane)

Moment d’évasion à moto pour les enfants hospitalisés

facebooktwittergoogle_plusmail

Des pilotes de Harley Davidson ont fait profiter les enfants hospitalisés de leurs puissantes motos hier au CHU de Bellepierre. Un événement qui a permis aux jeunes patients de se sortir d’un quotidien parfois étouffant.

But de l’opération, coordonnée par l’association Eclats de l’île, offrir un moment d’évasion à de jeunes patients confrontés à la morne vie d’un établissement hospitalier.

(Photo David Chane)

(Photo David Chane)

« C’est dur d’être ici. Parfois on a vraiment le sentiment d’être enfermé. D’autant plus qu’on ne voit pas sa famille en permanence. Quand on a des activités comme ça, on arrive à penser à autre chose, à s’évader un peu », confie Marie-Naelle, une patiente de 13 ans, au journaliste du Quotidien.

Pour Joelle Sevagamy, animatrice au CHU, ce genre d’opération est une vraie bouffée d’oxygène qui devrait se multiplier.
«  On devrait faire ça plus souvent, confirme cette dernière. Pour les enfants hospitalisés, c’est un réel événement. Certains se lèvent très tôt pour s’y préparer et être sûr de ne pas le manquer. Je sens que ça les aide à aller mieux. »


Publicité

x