Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90
cross filles

(Crédit: Rachel, en 3e3 au collège de Trois-Bassins)

Cross district

facebooktwittergoogle_plusmail

Cet article a été rédigé par Rachel, élève de 3e3 du collège de Trois-Bassins.

Des élèves peuvent intervenir sur chaque événement organisé par l’UNSS en tant que « jeunes officiels ». On retrouve les « brigades vertes », des « juges-arbitres », des « organisateurs », des « secouristes »… Rachel raconte, de l’intérieur, sa formation de « jeune reporter photographe » qu’elle a suivie lors du cross district à Saint-Paul.

« Jeune reporter photographe »

J’ai participé au cross district de Saint-Paul en tant que « jeune reporter photographe ». Ce fut une superbe expérience. J’étais un peu stressée au début car je ne venais que parce que j’aime bien la photographie. Je suis arrivée en tant que photographe du collège et je suis repartie avec le statut de « jeune reporter photographe ».

Un professeur d’EPS, Thierry Pérès, était là pour nous  expliquer (aux cinq autres jeunes et moi) comment manier un appareil, comment faire de belles photos, quelles fonctions utiliser pour prendre les élèves en pleine course…

Cross district

Le championnat de district de cross s’est déroulé le mercredi 9 novembre 2016 à l’Étang Saint-Paul. 57 élèves du collège de Trois-Bassins y ont participé dont 10 benjamins et 10 benjamines, 10 minimes filles et 23 minimes garçons ainsi que 4 cadets.

Les horaires comme les distances du parcours ont varié selon les catégories :
– Benjamines : 10h30 sur une distance de 2 200 mètres.
– Benjamins : 11h00 sur une distance de 2 700 mètres.
– Minimes fi lles : 12h00 sur une distance de 2 700 mètres.
– Minimes garçons : 13h30 sur une distance de 2 900 mètres.
– Cadets : 14h30 sur une distance de 4 000 mètres entre le sable, la forêt…

Rachel a obtenu le statut de "jeune reporter photographe" lors du cross district. (Crédit: le club presse du collège de Trois Bassins)

Rachel a obtenu le statut de « jeune reporter photographe » lors du cross district. (Crédit: le club presse du collège de Trois Bassins)

Interview de Maëlys

J’ai notamment recueilli les impressions de Maëlys, minime et élève de 3e3 du collège de Trois-Bassins, qui s’est particulièrement illustrée sur ce cross (elle a gagné le cross du collège de Trois-Bassins).

Maëlys : « Je me suis positionnée derrière les dix premières sur la ligne de départ pour être placée dans la course. J’ai doublé quand les filles étaient épuisées, lors du second tour. C’était fatiguant, surtout la partie sur le sable… pour une fois, je n’étais pas du tout stressée et, du coup, je suis arrivée 7e. Je ne pensais jamais arriver dans les dix premières, le parcours était long et les filles grandes et en plus, je me suis qualifiée pour le dernier cross qui se déroulera le mercredi 7  décembre à Saint-Joseph. Je suis contente ! »

Une super expérience !

Pour ma part, je trouve que ce fut une superbe journée en tant que jeune reporter photographe. J’ai eu un tee-shirt de jeune reporter officiel, mon badge et même un bracelet. J’ai beaucoup appris et je compte le prouver lors du prochain cross à Saint-Joseph. Je remercie les professeurs d’EPS du collège : Mme Deroses, Mme Marbac et M. Combes qui ont encadré cette journée.

 


Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90

x