Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90
medailles

(Crédit: le club presse de Trois-Bassins)

Le cross réunit école-collège-lycée

facebooktwittergoogle_plusmail

Cet article a été rédigé en octobre par Maria, Anne Maria, Léana, Stéphanie et Eloane en 6e4,  collège de Trois Bassins.

C’était un peu la fête du collège le mercredi 5 octobre sur la piste d’athlétisme. Tout le monde était là pour le rendez-vous annuel du cross de l’établissement. Que ce soit les élèves ou les personnels, tout le monde était réuni pour que l’organisation soit parfaite. Les élèves ont couru par niveaux en essayant de faire de leur mieux pour tenir sous les encouragements des copains et copines regroupés dans les tribunes.

104 élèves des écoles de Trois-Bassins!

Il y avait deux classes de CM2 de l’école Bois Joli Coeur. Les élèves étaient encadrés par Mme Grandchamp et ceux de l’école Benjoins par Mmes Badard et Piquet et par M. Narsaman. Ils se sont déplacés à deux classes et demie ! Les CM1 et CM2 de Mme Amsellem de l’école Grande Ravine sont venus également. Au total, 104 élèves des écoles ont participé, ce qui est beaucoup plus que l’année dernière ! Ce sont même les élèves du collège qui ont échauffé les élèves de CM1 et CM2.

Kendra Leroy remet les médailles aux vainqueurs

Kendra Leroy a gagné le cross du collège l’année dernière quand elle était en 3e. Elle est actuellement en Seconde au lycée Trois-Bassins et elle nous a fait l’honneur de venir remettre les médailles aux élèves de 3e vainqueurs et aux classes victorieuses.

D’autres nouveautés cette année

Les professeurs d’EPS ont, en concertation avec les infirmières, « mis en place un départ contrôlé des élèves pour les habituer à une gestion de course raisonnée », a expliqué Mme Deyme, l’infirmière du collège avec Mme Discazeaux. « Il y a eu environ 20% d’interventions en moins par rapport à l’année dernière », ajoute-telle.

Les élèves vainqueurs ont accompagné les derniers des courses jusqu’à la ligne d’arrivée pour les encourager.

(Crédit: le club presse de Trois-Bassins)

(Crédit: le club presse de Trois-Bassins)

Réactions des médaillées

– Es-tu contente de ta course ?
– Maëlys (la gagnante du cross, elle avait déjà gagné l’année dernière en 4e) : Oui, je suis contente car j’ai atteint mon objectif.
– Annaëlle (elle termine 2e du cross) : Oui, j’avais prévu d’arriver dans les trois premières et j’ai atteint mon objectif.
– Théa (elle remporte la médaille de bronze : Oui, je suis très fière même si c’était très dur.

– C’est Kendra qui t’a remis les médailles, est-ce que ça t’a fait plaisir ?
– Maëlys : Oui car elle aussi est arrivée première l’année précédente.
– Annaëlle : Oui, car Kendra est ma cousine et j‘ai eu l’occasion de la revoir.
– Théa : Oui, surtout que je ne l’avais pas vue depuis longtemps !

(Crédit: le club presse de Trois-Bassins)

(Crédit: le club presse de Trois-Bassins)


Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90

x