Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90
poline margot

Poline et Margot, les deux soeurs. (DR)

Article précedent «

Les résultats de notre Big Challenge

facebooktwittergoogle_plusmail

Cet article a été rédigé Rachel et Théa, en 4e1 au collège Trois-Bassins.

Le « Big Challenge » est un concours d’anglais destiné aux collégiens qui prend la forme d’un QCM (questionnaire à choix multiples) sur le vocabulaire, la culture générale, la conjugaison, la prononciation, etc.

Les élèves doivent répondre à une cinquantaine de questions en 45 minutes. Les questions rapportent plus ou moins de points et une réponse fausse en enlève. Le classement final se fait au sein du collège, par catégorie (niveau de classe) mais il y a aussi un classement régional et national. Les élèves du collège Trois-Bassins ont particulièrement bien réussi :

big challenge

Rachel et Théa : Vous vous attendiez à ce résultat ?
Poline : Non, je ne m’y attendais pas car mon niveau avait beaucoup baissé.
Margot : Non mais en fait, j’ai tout fait pour être au même niveau que ma sœur.

Êtes-vous fières l’une de l’autre ?
Poline : Oui car c’est ma sœur !
Margot : Je n’étais pas fière mais plutôt contente car j’ai gagné une sorte de pari…

Avez-vous trouvé les questions difficiles ?
Poline : Oui, surtout les questions de culture générale car il fallait connaître beaucoup de choses sur les Anglais…
Margot : Même chose.

Souhaiteriez-vous participer à nouveau l’année prochaine ?
Poline : Oui, je le ferai tous les ans!
Margot : Oui car j’adore le concept de donner des cookies au début de l’épreuve pour nous encourager !

« Ils ont mieux géré cette année »

Mme Granon, professeure d’anglais au collège Trois-Bassins, explique qu’elle est fière de « tous les élèves qui ont participé (108 élèves volontaires inscrits) surtout ceux qui ont des difficultés et qui ont quand même eu le courage de le faire ». Nous lui avons demandé  ce que ce concours pouvait apporter aux élèves : « J’ai constaté que le fait d’être en concours permet aux élèves de tester leurs réactions (stress, angoisse…). J’ai aussi constaté une progression des élèves très stressés l’an dernier, ils ont mieux géré cette année. Ce concours crée également une émulation positive entre les élèves ». Une remise des récompenses a eu lieu au collège le jeudi 30 juin.


Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90

x