Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90
environmental-protection-886669_1280
Article précedent «

La semaine du développement durable

facebooktwittergoogle_plusmail

Le jeudi 31 mars 2016, nous avons fait la semaine du développement durable au collège Les Mascareignes.

Le jeudi 31 mars 2016, dans le cadre de la semaine du développement durable au collège Les Mascareignes, nous avons interviewé Mme Boyer, professeur de sciences physiques. Le développement durable sert à sensibiliser les collégiens sur les problèmes environnementaux qui vont toucher la planète ou qui la touchent déjà. Par exemple: le réchauffement climatique, la pollution, l’économie des ressources en eaux et en énergies.

caps-743216_1280

Nous avons mis en place des actions dans l’établissement. Les élèves demandent chaque année de refaire la semaine du développement durable. Les bouchons récoltés par les collégiens sont donnés à l’association Handi Bouchons pour aider les handicapés. Handi Bouchons revend les bouchons à une entreprise et l’argent récolté sert à aider les handicapés ou à organiser des activités.

Le sentier du tri et l’Office de l’eau

Il y a des panneaux sur le tri et la valorisation des déchets tout au long d’un sentier du tri. L’Office de l’eau intervient aussi. Elle concerne l’eau à la Réunion et l’eau qu’on boit à Domenjod et au collège. Les élèves ont pu voir d’où provient l’eau qu’ils boivent au collège ou à la Bretagne.

Article de Bryan Appadoo et Allan Hoarau, 6e D, collège Les Mascareignes


Publicitébanniere-QJ-MAR-728X90

x