PublicitéQJ-15-euros-an
football-452569_1280

Photo d'illustration

Mon club de foot, l’AS Bretagne

facebooktwittergoogle_plusmail

Le club de l’AS Bretagne, où j’évolue en U12, est très bien organisé avec un budget correct. Les entraînements ont lieu le mercredi et le vendredi de 17h à 18h30 au stade de La Bretagne.

L’année coûte 80 euros par joueur. Le week-end, il y a souvent des matchs. Ce week-end, il y a aura la première phase d’un tournoi et le grand vainqueur gagne un voyage en France et pourra jouer là-bas.

Ça serait super de gagner ce tournoi, le club pourrait gagner en réputation et peut-être que certains joueurs de notre équipe pourraient se faire remarquer. Il existe aussi le tournoi annuel à Maurice. J’ai eu l’occasion de le gagner l’année dernière. En demi-finale, à la dernière minutes, j’ai inscrit le but qui nous a permis de gagner le match. Tout le monde sautait de joie!

Source: Page FB de l'AS Bretagne

Source: Page FB de l’AS Bretagne

6e au tournoi régional

En toute fin d’année, il y a ce qu’on appelle le tournoi régional, qui se déroule en trois phases: la première, la deuxième et la dernière  phase qui réunit les 20 meilleures équipes de cette île. On est arrivés à la 6e place de ce tournoi, tout en sachant que 150 équipes ont participé.

J’ai aussi gagné le trophée qui récompense le meilleur U11 de l’année. Ce club m’a fait vivre beaucoup de choses incroyables, donc un grand merci à eux!

Article réalisé le 31 mars 2016 par Marty-Lou Clain, 6e D, collège Les Mascareignes.


PublicitéQJ-15-euros-an

x