Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH
stop wars
Article suivant »

Des guerres qui détruisent l’humanité

facebooktwittergoogle_plusmail

Cet article a été rédigé par Léa Griffet, en 3e au collège Marthe Robin en avril 2016. La classe avait travaillé autour du thème « Rêves pour la planète ».

Mes souhaits pour l’avenir de la planète seraient que tous ces événements, comme les attentats de Paris le 13 novembre 2015 ou plus récemment ceux de Bruxelles le 22 mars 2016, cessent. Les attentats de janvier 2015 prouvent que nous n’avons plus le droit d’exprimer nos opinions sans que ces terroristes « sans cœur » ne fassent exploser des bombes ou tuent des centaines de personnes.

La liberté d’expression est, à mon sens, une des choses les plus importantes car je pense que chacun a le droit, la liberté de penser ou d’exprimer une idée. Toutes ces guerres, partout dans le monde, détruisent peu à peu l’humanité. C’est pour moi la pire chose qui puisse arriver.

Je ne veux pas laisser mes futurs enfants dans un monde où à n’importe quel coin de rue, ils risquent leur vie. J’aimerais qu’ils aient une belle enfance sans entendre, régulièrement à la télévisions que des milliers de personnes innocentes soit tuées par ces terroristes qui leur enlève leur vie, sans demander leur avis.


Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH

x