Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH
ecole
Article précedent «

La planète

facebooktwittergoogle_plusmail

Cet article a été rédigé par Daphné Machizaud en avril 2016, alors élève en 3e au collège Marthe Robin. La classe avait travaillé autour du thème, « Rêves pour la planète ».

Pour moi, il y a trop de pauvreté dans le monde. Beaucoup de gens souffrent parce qu’ils n’ont pas à manger et moi ça m’attriste de voir cela, voir que beaucoup de personnes qui ont tout, n’aident pas ces personnes en souffrance.

Ce que moi je ferai pour changer cela, c’est d’essayer d’ouvrir une entreprise pour justement aider ces personnes qui n’ont rien, essayer de me faire connaitre dans le monde entier pour qu’on m’aide à réaliser le rêve de toutes ces personnes en grande difficulté, qui n’ont même pas à manger chaque jour pour qu’elles partagent le peu de nourriture qu’il y a entre tous les peuples.

Cette entreprise ne les aidera pas seulement au niveau alimentaire mais aussi au niveau éducatif et culturel, c’est-à-dire ouvrir plusieurs écoles qui les aideront pour leur avenir avec plusieurs instituteurs, au niveau matériel, c’est-à-dire leur donner tout ce dont ils ont besoin pour étudier comme des livres, des stylos, tous ce qui dit effets scolaires, dans le milieu social, c’est-à-dire leur apprendre comment vivre ensemble, pour leur montrer qu’ils doivent être tous unis, ce que nous nous apprenons aujourd’hui à l’école.


Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH

x