Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH
rainbow

"Après l'ouragan, il y a toujours un arc-en-ciel". Noora Bencharef

« Rêves pour la planète » de Noora Bencharef

facebooktwittergoogle_plusmail

Le club presse du collège Marthe Robin a travaillé durant l’année scolaire sur le thème « Rêves pour la planète ». Voici l’un des articles, rédigé par Noora Bencharef (3e). Reste connecté(e) pour découvrir les autres textes!

Pour l’avenir, j’aimerais juste que tous les êtres humains cohabitent en paix, que chaque personne entre elles se souviennent enfin qu’elles viennent toutes d’une même source. Peu importe la religion, la couleur, la race, la nationalité, nous sommes tous et toutes des frères et sœurs. Ne venons-nous d’ailleurs pas tous de la même planète? Même si je sais pertinemment que les conditions sont au plus bas à cause de tous les conflits qui existent actuellement dans le monde… Comme je le dis toujours, après l’ouragan il y a toujours un arc-en-ciel . Alors, j’espère que les humains se rendront enfin compte de la beauté de notre planète, que les mots nous qualifiant seront un jour : PAIX AMOUR et SOURIRES.

J’aimerais également que certains politiciens disparaissent et laissent place à de vrais humains ayant un cœur plutôt qu’à des monstres assoiffés de pouvoir.


Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH

x