PublicitéQJ_Octobre_2021_WEB
kidscode-la-plateforme-ludoeducative-issue-de-lunivers-minecraft-001

Photos DR

Minecraft dans les écoles et collèges ?

facebooktwittergoogle_plusmail

« Un jeu vidéo pour faciliter l’apprentissage en collège? C’est le projet de plusieurs Youtubeurs, qui veulent utiliser le jeu Minecraft pour enseigner l’histoire, la géographie ou les technologies.

Minecraft est un jeu de type «bac à sable», Il est développé par le suédois Markus Personn, alias Notch, et par le studio mojang. Ce jeu a fait sa première apparition en 2009 et ressemble à des Lego numériques. Les mondes de ce jeu sont générés aléatoirement et sont tous cubiques. Depuis sa sortie, il connaît un tel succès que l’entreprise Microsoft, qui édite Windows, l’a racheté.

Les 4 Youtubeurs – Aurélien_sama, Aypierre, Bill Silverlight et Roi Louis – ont créé une société prénommée Kidscope à l’aide de professeurs d’histoire-géographie et qui a pour but de renforcer l’utilisation du multimédia dans les collèges et écoles. Cela n’influencera pas les programmes de l’Éducation nationale.

 

160304-kidscode

 

Plusieurs sites historique comme «la ville de Versailles» «la cité de Babylone» et «le Krak des chevaliers en Syrie» sont reproduits. Chaque monde permettra à l’élève d’enrichir sa culture. Kidscode permettra l’évolution de l’élève dans les matières comme les sciences, l’histoire, la géographie, mais aussi de coder et de se perfectionner dans les domaines informatiques. Cela permettra aussi aux établissements scolaires de ne pas toujours payer des bus pour visiter ces lieux merveilleux ».

Aurélien Bignon, du collège Émile Hugot (Saint-Denis), en stage au Quotidien pendant une semaine.


PublicitéQJ_Octobre_2021_WEB

x