Publicité(728X90)WEB_MARS
usep ptit tour velo

Les élèves de Desbassyns et de Moka ont inauguré le P'tit Tour à Vélo de l'Usep. (Photo P.N.)

164 élèves de Sainte-Marie au P’tit Tour à Vélo

facebooktwittergoogle_plusmail

Deux écoles de Sainte-Marie ont participé hier au lancement de la 22e édition des P’tits Tours à Vélo organisé par l’Usep.

L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep) a entamé hier son premier P’tit Tour à Vélo de la saison 2019, invitant comme chaque année les élèves des classes de CM1 et CM2 à une randonnée d’une matinée sur leurs bicyclettes. L’événement s’échelonne sur une semaine et concerne l’ensemble du département.

Dernière étape samedi à Saint-Benoît

Pas moins de 164 enfants des écoles de Moka et Desbassyns, accompagnés de 8 enseignants et de 32 parents ont ainsi roulé hier, notamment sur le sentier du littoral, poussant jusqu’au Chaudron, avant de revenir sur Bois-Madame pour le pique-nique.

Au même moment, dans le sud, 70 enfants de Petite Ile et 15 adultes réalisaient leur propre circuit. Aujourd’hui, ce sont 700 jeunes cyclistes qui se sont élancés sur le circuit de Saint-Leu. Mercredi, le P’Tit Tour fera une étape au Port et à La Possession, impliquant plus de 430 marmailles. Jeudi, ce sera au tour de 400 jeunes cyclistes dionysiens. Samedi, direction Le Tampon et, enfin, Saint-Benoît samedi.

Source: Le Quotidien du mardi 28 mai 2019


Publicité(728X90)WEB_MARS

x