Publicité728 Cine╠ü
adolescentes

Ado jusqu’à ses 24 ans…

facebooktwittergoogle_plusmail

Selon la revue scientifique britannique « The Lancet », l’adolescence s’étalerait sur bien plus d’années qu’on ne le pense.

Dans une étude publiée le mercredi 17 janvier 2018, « The Lancet » relaye une étude selon laquelle nous serions des adolescents depuis l’âge de 10 ans et jusqu’à l’âge de 24 ans. Jusqu’ici, on identifiait la période entre l’enfance et l’âge adulte de 14 ans à 19 ans environ.

Les scientifiques ont tout d’abord pris en compte le fait que la puberté est plus précoce de nos jours. Ils indiquent qu’un meilleur niveau de vie et une nutrition de meilleure qualité étaient à l’origine d’une puberté qui pointe le bout de son nez chez les jeunes de 10 ans.

En outre, les chercheurs estiment que le cerveau n’a pas fini de se développer à la vingtaine, que les dents de sagesse peuvent encore apparaître à 25 ans mais aussi que les jeunes d’aujourd’hui entrent dans la vie active plus tard que les générations précédentes puisqu’ils suivent des études plus longues. Autant de facteurs qui les incitent à voter pour la fin de l’adolescence vers les 24-25 ans.

Reste à savoir si cette nouvelle étude est une bonne nouvelle pour les parents. Pas sûr, en effet, qu’ils soient prêts à supporter la crise d’ado de leur fils/fille de 20 ans!


Publicité728 Cine╠ü

x