PublicitéQJ juin 2022
Photo512
Article précedent «

Basket : Nike lance le maillot connecté

facebooktwittergoogle_plusmail

Nike débute son partenariat avec la NBA avec un « maillot connecté », destiné à rapprocher les amateurs de basket du monde entier au plus près des parquets et des stars du Championnat le plus relevé de la planète.

Consulter en temps réel les statistiques de Kevin Durant, visionner le debriefing d’après-match de Blake Griffin ou encore écouter la « playlist » qui permet à une autre star de la NBA de se motiver en musique avant chacune de ses rencontres, tout cela sera possible dès cette saison grâce à un… maillot et à un smartphone.
Le « maillot connecté » de Nike a été dévoilé vendredi soir à Los Angeles lors d’un show survitaminé avec pour l’animation musicale le rappeur Travis Scott et en guise de mannequins la superstar de Golden State Durant, le leader des Los Angeles Clippers Griffin ou la nouvelle sensation française Frank Ntilikina, recrue star des New York Knicks.

Il suffit par exemple à un supporter de Golden State qui a acheté le maillot frappé du 35 de Kevin Durant de passer son smartphone sur une large étiquette cousue au bas de chaque « maillot connecté » et d’utiliser l’application NikeConnect pour avoir accès aux statistiques de son joueur préféré et de son équipe favorite, ainsi qu’à des vidéos à partager sur les réseaux sociaux.

Le « maillot connecté », qui permet également à Nike de présenter ses nouveaux produits et de faire gagner des billets pour des matches NBA, sera vendu entre 100 et 200 euros.
Le géant américain pourrait à terme lancer son « maillot connecté » dans d’autres sports.
« Il n’y a aucune raison de penser qu’on ne peut pas élargir cette expérience à d’autres sports », assure Stefan Olander.


PublicitéQJ juin 2022

x