PublicitéQJ-15-euros-an
hip hop big up

Les artistes de La Réunion sont à l'honneur de cette 8e édition. (photo Emmanuel Grondin)

Big Up 974: 2 jours de hip-hop à Saint-Denis

facebooktwittergoogle_plusmail

Le Big Up 974 festival revient ce week-end, à la Cité des Arts (Saint-Denis). Au programme: des masterclasses, des concerts, et des compétitions en tous genres.

Réunir tous les acteurs et les passionnés de hip-hop, tel a toujours été l’objectif du Big Up. Le festival s’installe à la Cité des Arts ce samedi 6 et 7 juillet et reste entièrement gratuit (sur réservation). Petite sélection des temps forts de la manifestation.

Les masterclasses

Samedi à 14h, le groupe Géométrie Variable animera une masterclass sur la scène La Kour. »Elle sera axée sur la connexion entre les gens, les danses de groupe, en duo, en trio, etc., la maîtrise des lignes et de l’espace », indique l’un des membres de Géométrie Variable.

Dimanche, même heure, rendez-vous au studio pour une masterclass dance hall ou direction la salle de médiation pour une masterclass beatmaking avec SoFly et Nius. Rien de prévu d’avance, la séance pourra « prendre 50 directions différentes » et s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux confirmés, aux enfants qu’aux adultes.

A moins que vous ne soyez plus à l’aise en DJing, auquel cas il faudra vous rendre dans la Boîte Noire où Da Skill vous accueillera pour une masterclass sur ce thème.

big up

Pix’l, fidèle au Bip Up: « les festival est un moyen de transmission de son savoir auprès des jeunes ». (photo E. Grondin)

Les concerts et spectacles

Samedi, à partir de 21h, la scène du Fanal accueillera une block party animée par DJ My Killer, DJ Krazy Ice et DJ Da Skill. Ils laisseront la place, à 21h45, à Kaf Malbar et DJ Sebb. A 22h30, Kid Flash et Monjor clôtureront cette première soirée.

Un peu plus tôt, dans la cour, vous pourrez découvrir le show d’Ovir et Ti Kalou (19h30), Général Bazooka (20h) et DJ Vida (20h30).

Le lendemain, Géométrie Variable déploiera ses hypnotisantes chorégraphies au Fanal. A 20h, Le chanteur Pix’l, toujours au rendez-vous, se produira en concert à 20h dans la cour de la Cité des Arts, suivi de Lefa à 20h45.

big up

Pour Kid Flash et Moonjor, le partage est une valeur essentielle dans le hip-hop. (photo E. Grondin)

Les compétitions

Le 100 Kontest, une battle de beatmaking, beatbox et DJing, sera à découvrir au Palaxa à 15. L’occasion de mettre en lumière ceux « qui sont habituellement dans l’ombre ». Parmi les vingt candidats présélectionnés, le jury récompensera les huit meilleurs. La battle de danse, le Fusion Concept, se tiendra à 16h au Fanal, réunissant les danseurs retenus lors de la présélection. Les organisateurs l’assurent: il y a du niveau cette année!

Dans un tout autre domaine, les visiteurs passionnés de gaming pourront s’affronter sur Fifa et Fortnite samedi à 14h30 dans la Boîte Noire pour la phase de qualification. La demi-finale et la finale se tiendront, elles, le dimanche à 14h30 au Fanal. la grand vainqueur se verra offrir un billet d’avion pour se rendre à la Paris Games Week à Paris.

Amateurs de sport, ce sera au parc de la Trinité et au skate park de Saint-Denis qu’il faudra vous rendre dimanche dès 10h. Plusieurs compétitions de skate, roller, trottinette et de street workout rythmeront la journée. Des stands d’initiation, de prévention y seront installés également.

Plus d’informations sur la page Facebook et le site web du Big Up 974 et réservations sur la billetterie en ligne de la Cité des Arts.


PublicitéQJ-15-euros-an

x