PublicitéQJ-juin-juillet
maurice, dodo le chien sauvé par une française

Le QJ a choisi de flouter les blessures de Dodo, qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. (DR)

Brûlé vif à Maurice, un chien retrouve une nouvelle vie

facebooktwittergoogle_plusmail

Si certains animaux victimes de la méchanceté des hommes n’ont pas toujours cette chance, Dodo, lui, a croisé sur sa route son ange gardien, qui l’a sauvé de la mort.

Dans la nuit du 26 au 27 décembre, à Port-Louis (île Maurice), un chien errant à vécu le pire. Après avoir été attaché à un poteau, il a été aspergé de produit inflammable et brûlé vif. En apprenant la nouvelle sur les réseaux sociaux, Noémie Barragan, une Française installée à Maurice, a décidé de le prendre en charge et de lui éviter l’euthanasie.

Quasiment aveugle

Quasiment aveugle, ayant perdu un œil après avoir été brûlé au 3e degré, Dodo a trouvé une nouvelle vie chez sa nouvelle maîtresse. Elle doit encore lui prodiguer des soins 5 fois par jour.

La jeune femme, qui dirige également une association pour la protection des animaux, a lancé le mouvement #jesuisdodo pour réclamer des lois et des peines plus dures envers les responsables de ces atrocités.

Des condamnations rares

Comme le rappelle Vel Moonien, correspondant du Quotidien à Maurice, les lois en matière de protection animale existent sur l’île sœur mais sont rarement appliquées.

Quant à Dodo, il est désormais bien entouré: en plus de Noémie, il vit aux côtés de la dizaine de chevaux, des chiens, du chat et du ara de sa nouvelle maîtresse.

Le QJ souhaite à cet animal miraculé tout le bonheur du monde et félicite Noémie Barragan pour sa belle action.

Source: Le Quotidien du lundi 14 janvier 2019


PublicitéQJ-juin-juillet

x