Publicité728 Cine╠ü
qj romeos juliettes 140218
Article précedent «
Article suivant »

Ce mercredi dans le QJ, de l’amour et encore de l’amour!

facebooktwittergoogle_plusmail

Ce mercredi, c’est la Saint Valentin. C’est aussi le jour de publication du QJ. Nous avons donc largement consacré ce numéro à l’Amour avec un grand A.

Dans notre dossier, zoom sur « Juliettes et Roméos #océan Indien », une web-série imaginée par des collégiens et lycéens de Saint-Louis et Mayotte. L’épisode pilote a été tourné début février. Nous avons rencontré l’équipe derrière ce projet.

Dans notre rubrique « Sac’ados », nous embarquons pour la Chine où le jeu « Amoureuse et productrice » fait fureur auprès des jeunes femmes chinoises. Les quatre beaux gosses virtuels y sont pour beaucoup dans le succès du jeu.

Romeo, la dernière grenouille de son espèce, recherche désespérément sa Juliette. Pour éviter l’extinction de son espèce, ses gardiens se sont associés à un site de rencontres.

On te parle aussi de la visite des collégiens de l’Étang Saint-Paul à bord du Nivôse, du séjour des lycéens de Saint-Charles à Papeete pour un projet impliquant quatre pays européens, et de la gentille lettre des élèves en Allemagne adressée au QJ…

Et bien sûr: la suite des Petits Mythos, un quiz d’anglais avec James Christie, et de l’actu en image.

A retrouver ce mercredi en pages centrales du journal Le Quotidien.


Publicité728 Cine╠ü

x