PublicitéQJ-15-euros-an
mascarreignes2
Article suivant »

Collège Les Mascareignes : Le Téléthon au collège

facebooktwittergoogle_plusmail

Le club presse du collège les Mascareignes, à Sainte-Clotilde, a réalisé plusieurs articles et reportages au cours du premier semestre scolaire. après des vacances bien méritées, ils vous font partager le fruit de leur travail. bravo à tous !

Savez-vous qu’énormément d’enfants ont des maladies génétiques ? C’est pour cela que le Téléthon a été inventé. Le Téléthon sert à récolter des fonds pour faire avancer les recherches sur les maladies génétiques rares, mais aussi pour aider les familles qui doivent vivre avec ces maladies. Ceux qui organisent le Téléthon au collège sont les Conseillers Principaux d’Éducation (CPE), les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) et notre professeur de Mathématiques.

mascareignes

Cela fait quatre ans que le collège des Mascareignes organise le Téléthon. Cette année, le collège a mis en place des ateliers comme les ateliers créations, des battles de danse, les chasses au trésor, l’atelier théâtre et les parcours handicap avec fauteuils roulants. Le Téléthon s’est très bien passé mais, malheureusement, certaines activités n’ont pas pu être réalisées par manque de temps et à cause de difficultés techniques. Cependant, ce n’est pas pour autant que les élèves ne se sont pas amusés. La bonne humeur était au rendez- vous, surtout à l’atelier FIFA. Cette année nous avons récolté 922€, et espérons avoir contribué à la réalisation des projets menés par cette association.

Le club presse des Mascareignes


PublicitéQJ-15-euros-an

x