Publicité728 Cine╠ü
ecriture

Photo Philippe Chan Cheung

Concours Imazine : et les gagnants sont…

facebooktwittergoogle_plusmail

La médiathèque Aimé Césaire à Sainte-Suzanne a accueilli samedi la remise des prix du concours d’écriture jeune public Imazine, concoctée par l’association Lilomots, dont le Quotidien des Jeunes était partenaire et membre du jury.

La tâche n’a pas été facile, tant la qualité des textes était au rendez-vous : on vous en donnera bientôt la preuve !

Mais il a bien fallu choisir parmi tous ces auteurs ceux qui sont sortis du lot, dans la catégorie « classes » ou « participation individuelle ».
Dans la catégorie « Individuel, 9-12 ans », Mahëlle Boyer et Albane Champagne sont ex aequo et remportent le premier prix. Dimitri Giraud gagne le 2e prix.
Dans la catégorie «Individuel 13-17 ans », Basile Cambou tire son épingle du jeu et remporte le premier prix. Dans cette même catégorie, Matéo Daval reçoit le prix d’encouragement.

La classe CM2 B de l’école Philippe Vinson (Saint-Denis) accompagnée de son professeur Mme Despreaux terminent premier de la catégorie Classe, CM1-6e. Elle est suivie de la classe CM1 A de l’école Vincent Boyer de la Giroday (Sainte-Marie) qui se classe deuxième, avec comme professeur Mme Dubois. Le CM2 de l’école d’application de Bellepierre (Saint-Denis), épaulé par Monsieur Lamoly a reçu le prix d’encouragement.


Publicité728 Cine╠ü

x