PublicitéQJ juin 2022
maxicours

Capture d'écran

Des cours en ligne offerts aux enfants de Salazie

facebooktwittergoogle_plusmail

La commune de Salazie va distribuer gratuitement jusqu’à 1 000 abonnements d’un an à un site d’accompagnement scolaire en ligne grâce au « cadeau » de 12 000 euros de l’entreprise privée Educlever, spécialisée dans l’accompagnement scolaire sur Internet.

Depuis quelques jours déjà, les enfants des huit écoles primaires (dont une privée, que Stéphane Fouassin a incorporé au dispositif) de Salazie ont commencé à percevoir une lettre personnalisée à remettre aux parents détaillant les démarches à suivre pour activer leur clé en quelques clics. Et bénéficier aussitôt d’un compte gratuit d’un an sur maxicours.com.

Dès leur première visite sur le site, les enfants sont dirigés sur une page d’accueil sur laquelle figurent le logo de la commune et surtout un discours du maire. « La priorité pour nous dans les investissements cela a toujours été nos écoles. Nous avons commencé leur rénovation et la construction du collège. On a installé le numérique et équipé toutes les écoles primaires », a fait valoir hier Stéphane Fouassin.

« Cela ne remplace pas un prof »

Les 650 élèves de primaire et les élèves en classe de 3e qui préparent le brevet des collèges seront prioritaires pour l’obtention des abonnements. Les lycéens originaires de Salazie en classe de terminale pourront aussi disposer d’une clé d’activation, sur la base du volontariat (ils doivent se présenter en mairie), s’ils veulent bénéficier d’une aide pour préparer le baccalauréat.

« Cela ne remplace pas un professeur, mais c’est vraiment un complément », précise le maire qui prévoit de faire un bilan à la fin de l’année scolaire. Rappelons également que l’ensemble de Salazie est relié à internet et déjà couvert en réseau 4G, avec des points d’accès gratuits pour les jeunes.

Source: Le Quotidien du samedi 3 décembre 2016


PublicitéQJ juin 2022

x