PublicitéQJ juin 2022
classe défense

(Photo A.M.)

Deux nouvelles classes Défense et sécurité globale voient le jour

facebooktwittergoogle_plusmail

Hier, deux conventions de partenariat ont été signées à Sainte-Marie marquant la création de deux classes Défense et sécurité globale à La Réunion.

Dans leur habit aux couleurs de la République, hier, les élèves des classes de troisième des établissements Henri Matisse à Saint-Pierre et Jean Albany à la Possession ont eu l’opportunité de découvrir un autre visage de la gendarmerie nationale. Au programme : visite des locaux du peloton de Gendarmerie de haute montagne et démonstration de l’unité cynophile sous leurs yeux ébahis.

Une aventure portée par les ministères des Armées, de l’Éducation nationale et l’Association régionale de l’institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN) océan Indien.

La quatrième classe de l’île

Un projet ambitieux notamment salué par le principal du collège Henri Matisse qui renouvelle pour la deuxième année consécutive le partenariat : « Profitez de chaque instant pour côtoyer ces hommes et ces femmes qui ont fait de la sécurité leur vocation. La République a besoin de vos talents. Ces classes Défense et sécurité globale façonneront sans doute votre projet personnel à venir », a-t-il souligné avec conviction.

En deux ans, c’est la quatrième classe de ce type qui ouvre à La Réunion : au collège de l’Oasis au Port avec la Marine nationale, au collège Henri Matisse à Saint-Pierre en partenariat avec la Gendarmerie nationale et au collège Les Tamarins de Saint-Pierre et le régiment du 2e RPIMA.

En plus de renforcer le lien entre le citoyen et les armées, le but est de sensibiliser les élèves aux valeurs de la République et aux problématiques de la Défense. De quoi susciter des vocations futures…

Source: Le Quotidien du vendredi 1er décembre 2017


PublicitéQJ juin 2022

x