PublicitéQJ juin 2022
collégiens Drones danse

(Photo ML)

« Donner du sens et de l’émotion aux maths »

facebooktwittergoogle_plusmail

Découvrir les mathématiques dans des actions concrètes en non plus dans des cours didactiques : deux collèges l’ont expérimenté en danse et en éducation physique. Ils ont programmé des drones.

« Nous avons réalisé que les mathématiques ce n’était pas si rébarbatif. C’est la vie tout simplement. On les utilise sans même s’en rendre compte, assure Angélique, Ashmine et Charlotte du collège de Bras-Panon. Nous avons programmé un drone et dansé avec lui. Et nous avons donc donné du sens et de l’émotion aux maths. Nous avons un vrai langage commun : le temps, le corps et l’espace. »

Parcours d’orientation

Sous la houlette de leur professeure, Marie Farro, elles ont donc réalisé une chorégraphie avec le drone en veillant aux mesures de sécurité en plus de tous les calculs, avec une facilité déconcertante.

Au collège de Beauséjour à Sainte-Marie, les enfants de sixième présentaient eux, toujours l’utilisation d’un drone pour cette fois réaliser un parcours d’orientation.

« Dans le cadre de la semaine Mathématiques et langage nous avons donc cet exemple qui illustre bien que les maths et la vie, c’est une affaire de tous les jours », a félicité David Michel, inspecteur d’académie en mathématiques.

Source: Le Quotidien du samedi 8 avril 2017


PublicitéQJ juin 2022

x