PublicitéQJ-15-euros-an
piton des neiges

(photo Philipe Chan Cheung)

Éruption prévue au Piton des Neiges

facebooktwittergoogle_plusmail

Le célèbre volcanologue Haroun Tazieff, arrivé à La Réunion, a démontré que le Piton des Neiges entrera en éruption dans 15 ans, selon un article paru dans Le Quotidien aujourd’hui.

Il y a deux mois, Haroun Tazieff est arrivé à La Réunion, à l’aéroport de Roland Garros. Sollicitée, la compagnie Air Austral a offert au scientifique, qui a mordu à l’hameçon, un voyage en 1ere classe. Il a été accueilli par l’équipe de volcanologues de La Réunion dont le siège se trouve à la Plaine des Cafres.

16 juillet 2018, à 6 h 02

Depuis quelques temps, plusieurs secousses répétées ont été ressenties à La Réunion. La dernière secousse a eu lieu le 16 juillet 2018, à 6 h 02. C’est pour cela que les scientifiques réunionnais ont contacté un spécialiste internationalement reconnu afin d’étudier ce phénomène. Car les volcanologues de La Réunion ont pensé que les secousses étaient dues à la possible prochaine éruption du Piton des Neiges.

Haroun Tazieff a écrit un livre qui s’appelle « Le volcanisme et sa prévention ». Il présente les volcans en éruption et les reliefs qu’ils engendrent. Les scientifiques de l’observatoire de la Plaine des Cafres travaillent pour approfondir leurs recherches. Si HarounTazieff confirme… la catastrophe sera confirmée !

Pour l’instant, l’équipe a découvert que le magma qui passe sous le Piton des Neiges a changé de trajectoire  : cela permet de dire de façon presque certaine que le Piton des Neiges va entrer en éruption, d’ici à une quinzaine d’années.

 


PublicitéQJ-15-euros-an

x