PublicitéQJ-15-euros-an
fanny gibert escalade

Fanny Guibert (à droite sur la photo) aux anges. (DR)

Escalade: Fanny Gibert en bronze à la Coupe du monde

facebooktwittergoogle_plusmail

La grimpeuse réunionnaise Fanny Gibert vient de s’offrir son premier podium de la saison en remportant la médaille de bronze sur la deuxième étape de la Coupe du monde de bloc 2019 à Moscou.

La leader française est passée tout près de la médaille d’argent lors de la 2e étape de la Coupe du monde de bloc qui s’est tenu à Moscou, en Russie.

Ex-aequo à la deuxième place avec  Shauna Coxsey (GBR) sur cette finale, avec 4 bloc en 6 essais, les deux femmes sont départagées sur les résultats de demi-finales, en faveur de l’Anglaise.

La Réunionnaise est tout de même aux anges, rapporte Philippe Gaboriaud, directeur du pôle espoir outre-mer d’escalade. « Je savoure ce premier podium. C’est vrai que ces blocs de finale étaient plutôt faciles, mais il fallait tous les faire. Je suis vraiment heureuse de n’avoir rien lâché. J’avais toute l’équipe de France en soutien, c’était très fort. J’ai fait une super compétition et c’est de bon augure pour la suite. »

fanny gibert

« Très peu d’erreurs »

« (…) Ce qui est intéressant pour Fanny, c’est que, dans ce circuit, elle a su tenir son rang, faire très peu d’erreurs et aller chercher cette médaille, a déclaré Daniel Du Lac, entraîneur national. Sans oublier que dans des circuits très difficiles, comme ceux des demi-finales, elle a également été capable de répondre présente, avec son sourire et sa grande intelligence gestuelle et technique. La leader française est constante dans ses performances, et on sent qu’elle prend du plaisir à grimper en compétition. Ce soir, elle fait un podium, j’espère que demain elle nous montrera qu’elle est capable de gagner ! »

Par ailleurs, Manon Hily, du club 7alouest, finit à la 41e place.


PublicitéQJ-15-euros-an

x