Publicité
qui sait autruche

Qui sait ce que l'autruche voit dans le sable. (Cyril Plomteux)

Article précedent «

« Il était une fois les vacances » revient en juillet

facebooktwittergoogle_plusmail

Comme chaque année lors des grandes vacances, plusieurs salles de spectacle de l’île proposent aux jeunes qui n’ont pas l’occasion de partir de voyager autrement… Le festival « Il était une fois les vacances », c’est reparti!

L’aventure est née en 2005, à l’initiative du Centre d’intervention Culturelle (CIC) de Saint-André. Une aventure offerte à tous les jeunes de l’île qui n’ont pas l’occasion ou les moyens de quitter La Réunion pendant les vacances de juillet-août.

« Il était une fois les vacances », festival culturel jeunesse, est de retour du 6 au 24 juillet 2019.
Au programme: du théâtre d’objets avec « Bout de soie » (Cie Mille et une façons – La Réunion), du racontaz avec « An Lèr Piton (Cie Lolita Monga – La Réunion), des marionnettes avec « Qui sait ce que l’autruche voit dans le sable » (Cie La Pata Negra – La Réunion), un spectacle d’ombres, d’objets et de vidéo avec « L’ombre de Tom » (Cie Le Bel Après-Minuit – France), le conte musical « Kipépéo » (Cie Colombre Records – France) et des monologues autour du thème « Elle pas princesse, lui pas héros » du théâtre de Romette (France).

L'Ombre de Tom.

L’Ombre de Tom.

En parallèle des spectacles, le festival invite les marmailles à participer aux différentes activités qui rythmeront ce mois de juillet, comme des ateliers de marionnettes ou encore de conte à Saint-André, des ateliers cuisine, de création de kayamb, des séances de pilate et de boxe aux Avirons, etc.

Elle pas princesse, lui pas héros. (Maia Le Fourn)

Elle pas princesse, lui pas héros. (Maia Le Fourn)

Du « cinoche », il y en aura aussi, toujours à la salle Georges Brassens des Avirons. « Fantastic Mr Fox », « L’île aux Chiens » et « Le Dragons des mers » devraient ravir les jeunes fans de Wes Anderson et de Jay Russell.

« Il était une fois les vacances » se déroulera dans bien d’autres villes, à Saint-Paul, Saint-Denis, Saint-Joseph, Le Port, etc. Des villes et des activités différentes mais un seul tarif: 3€.

Plus d’infos sur la programmation sur: www.iletaitunefoislesvacances.com


Publicité

x