Publicité
stella

Une fresque géante à l’école de Stella avec Carole Chaix

facebooktwittergoogle_plusmail

Carole Chaix, artiste plasticienne et illustratrice jeunesse, a réalisé avec les élèves de la  classe de CP/CE1 de l’école de Stella, à Saint-Leu, une fresque géante qui mélange les styles, les traits et les couleurs.

Tout est permis ou presque quand Carole Chaix fait des rencontres :  fresque participative géante, lecture dessinée, ateliers d’illustration … Et c’est ainsi qu’elle a emmené avec elle toute la classe de Laurence Hoareau autour d’un projet de fresque collaborative sur le portrait, rapporte l’équipe de Yourtes en Scènes dans son communiqué.

Ce projet était  une façon de jouer avec le regard que chacun porte sur l’autre et de travailler sur l’image et la représentation de soi, et sur le rapport à l’autre, grâce à l’échange interculturel. Il a permis aussi de renforcer la construction identitaire des jeunes et leur confiance en eux.

Plusieurs journées ont été menées qui se sont terminées avec beaucoup d’émotions et d’échanges sur le vécu des ateliers ! Et cerise sur le gâteau, une superbe fresque orne désormais les murs de l’école.

Ce projet est porté par Yourtes en scène en amont de son festival « Embarquement Immédiat » et financé par La Dac de La Réunion.


Publicité

x